Franco Pinsa Four01

Bocca di Rosa, c’est une adresse qui sent bon l’Italie…

Franco le chef de la Bocca di Rosa,  nous vient tout droit de la région des Marche en Italie. Une région connue pour ses fromages, ses charcuteries… Il a décidé , il y a quatre ans d’ouvrir sa Pinséria La Bocca di Rosa à découvrir au cœur de la Croix-Rousse. 

Mais d’ailleurs savez-vous ce qu’est une Pinsa? La Pinsa Romana c’est une recette qui remonte à la Rome Antique. À l’origine la population paysanne utilisait un mélange de mil, d’orge et d’épeautre additionné de sel et d’herbes séchées, pour réaliser un pain plat « étiré, écrasé » du terme latin « pinsere ».

Le plus important pour la Pinsa, c’est la maturation, le levage de la pâte, très lentement, pendant plus de 48 heures alors que pour une pâte classique 5 ou 6 heures suffisent. 

Mais le résultat c’est quoi ? Un croquant exceptionnel, une très bonne digestibilité qui donne envie d’en manger une 2ème.

Vous l’aurez compris la Pinsa c’est une histoire de patience et de beaucoup d’amour.
La Pinsa de Franco c’est un assemblage de cinq farines différentes venant d’Italie pour une pâte moelleuse et légère. La Pinsa de Franco c’est quatorze recettes à découvrir et à déguster !

Franco a grandi près des fourneaux de sa Mama (grand-mère) qui ce souciait de nourrir les voyageurs avec des produits frais et de qualité. C’est cette exigence qui fait que Franco met un point d’honneur à garnir ses pizzas avec des ingrédients de qualité en provenance d’Italie pour la charcuterie où la Mozzarella di Bufala, mais aussi de produits frais et régionaux, les légumes sont en provenance du  fameux marché de la Croix-Rousse, afin de vous transmettre généreusement toutes les saveurs qui ont su faire chavirer son cœur et bientôt le vôtre.

Les Pinsa de Franco c’est sur on en devient addict !
Alors foncez les découvrir et vous régalez à la Bocca di Rosa!